dimanche 16 septembre 2012

PROTO # 2




Aller, c'est repartit !
je me lance dans la fabrication d'une nouvelle planche, elle sera pour un pote.Toujours avec la même technique sauf que cette fois elle sera composée de 10 plys de bois .









Première étape, préparation du materiel.


 Encollage avec la résine époxide, il y en à 800g en tout.

La différence c'est que j'ai mis la fibre sous le dernier ply de bois du dessus et du dessous, cà donne cet empilage:
1ply bois
1ply fibre quadriaxial 600g/m²
8plys bois
1ply fibre quadriaxial 600g/m
1ply bois
cela va me permettre de gardé le bois brut à l’extérieur pour le vernir

Pose du drain puis mise sous vide

voila, après 24H sous presse
découpe du contour
La tranche, on peu voir les deux plys de fibre




après un premier montage des trucks il s'avert qu'elle est trop souple, décidément !je n'arrive pas à trouver la bonne dureté, je décide donc de lui raccourcir les spatules, la solution est là, mes spatules étaient bien trop longues, environ 20cm au départ je suis à 12 cm après rectification  ça lui donne un look de snowboard qui ne me déplais pas!

















  pour la post-cuisson j'ai fait un four, il est composé d'une grosse boite en bois dans laquelle j'ai mis une résistance stéatite de chauffe-eau ainsi que la sonde thermostatique 













la résistance de chauffe-eau
je l'ai mise entre deux tôles inox pour couper la chaleur


 grâce à ce système je monte à 60°,c'est la température maxi pour la résine,  elle devra y rester 6 heures                                                


  cuisson en cour!!!












la déco maintenant:
c'est un dessin fait par un pote, je l'ai imprimer sur du papier calque, collage à la résine puis glaçage  c'est beau et ça brille !!!                                                                                                                                                                            





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire